Ces deux fonctions pour Apple Music et AirPlay attendront 2024


La version finale d’iOS 17.2 et les mises à jour des autres systèmes d’exploitation d’Apple livrées hier contiennent bon nombre de nouvelles fonctions… mais pas toutes ! Deux nouveautés attendront des jours meilleurs, l’année prochaine.

Avec iOS 17.2 et les autres grosses mises à jour des OS d’Apple, le constructeur a livré un gros cadeau de Noël avant l’heure à ses utilisateurs. Les nouveautés sont en effet nombreuses et sympathiques, de l’application Journal pour noter ses réflexions, à l’enregistrement de vidéos spatiales pour le Vision Pro, ou encore l’amélioration du remplissage automatique des formulaires PDF. Tout cela est bel et bon.

Lire iOS 17.2 enfin disponible pour tous : nouvelle app Journal, vidéo spatiale, remplissage des PDF…

Mais voilà, la feuille de route présentée par Apple en juin dernier durant la présentation d’iOS 17 à la WWDC n’est pas tout à fait bouclée. Deux fonctions pointent toujours aux abonnés absents, et désormais elles ne seront proposées qu’en 2024 ! Il s’agit tout d’abord d’AirPlay pour les hôtels, qui permet aux téléviseurs compatibles d’afficher le contenu provenant d’un iPhone avec AirPlay (sur les télés compatibles, s’entend). Plus besoin de transporter une Apple TV dans sa valise !

Ios 17 Airplay Playlists
C’est loupé pour cette année ! © Apple

LG est partenaire de la firme à la pomme dans cette histoire, avec sa gamme Pro:Centric Smart Hotel censée prendre en charge AirPlay. Apple avait promis une disponibilité « avant la fin de l’année dans certains hôtels, à commencer par les établissements IHG Hotels & Resorts ». C’est raté !

iPhone 15 au meilleur prix Prix de base : 969 €

Voir plus d'offres

Autre fonction qui attendra des joueurs meilleurs : les listes de lecture Apple Music collaboratives. L’idée est d’inviter ses proches à rejoindre une playlist et de l’enrichir et de la réorganiser. Elle avait fait son apparition dans les premières bêtas d’iOS 17.2, avant de disparaitre corps et biens, en raison apparemment d’un problème d’abus et de spams. Là aussi il faudra attendre l’année prochaine pour y avoir droit.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source
Catégorie article Culture

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.